Suivez la dernière journée du mercato sur notre blog, retrouvez toutes les signatures, les transferts de dernière minute!!

 

                                                  

 

- 8h00: Chelsea et Porto se sont mis d'accord pour le transfert d'Alvaro Pereira, pour un transfert d'environ 25 millions d'euros.

 

- 8h20: Eljero Elia (24 ans) s'est engagé avec la Juventus pour 4 ans, et un  transfert de 10 millions d'euros.

 

- 8h30: Forlan s'est officiellement engagé avec l'Inter Milan. Le contrat s'étale sur 2 ans, une troisième est en option, alors que le montant du transfert est de 9 millions d'euros environ.

 

- 8h42: Selon l'équipe, André-Pierre Gignac pourrait être prêté aujourd'hui (Lorient, Saint-Etienne, Fulham, Olympiakos, Blackburn...) afin de faire de la place pour l'arrivée d'un attaquant à l'OM. Les deux pistes les plus chaudes mèneraient à Marco Boriello (Roma) et Amauri (Juventus), anciennes cibles du PSG.


- 8h50: Selon Eurosport, le défenseur urugayen Sebastian Coates a signé "un contrat longue durée" avec le club de Liverpool, le montant n'a pas encore été communiqué. Le joueur arrive en provenance du Nacional Montevideo.


-9h29: Selon Sky sport, l'ailier Shaun Writh Phillips, qui ne rentre plus dans les plans de l'entraîneur de Manchester City, devrait s'engager aujourd'hui avec le promu Queen Park Rangers.


-9h43: Selon l'équipe, le jeune espagnol Pedro Leon dont Mourinho  voulait se débarrasser a été prêter à son ancien club de Getafe pour un an avec une option d'achat obligatoire de 6 millions d'euros.


-10h30: Le jeune attaquant danois d'Arsenal Bendtner serait en contact avancée avec Stoke city.

 

-11h39: Le jeune attaquant français David N'gog serait proche d'un accord avec Bolton, suivi depuis plusieurs semaines déjà par les wanderers, il est très apprécié par le technicien Owen Coyle.


11h42: Miralem Pjanic devrait s'engager aujourd'hui avec l'AS Roma, contre un montant qui se situe entre 10 et 12 millions d'euros, le joueur devra par contre faire quelques concessions au niveau de son salaire si il veut s'engager avec le club de la louve.

 

12h00: André-Pierre Gignac est en Angleterre pour discuter d'un éventuel transfert vers le club de Fulham. Everton et Blackburn sont eux aussi intéressés par le profil de l'attaquant Olympien

 

12h21: Après l'abandon de la piste menant à Luka Modric, les blues auraient jeté leur dévolu sur Franck Ribéry. Ils auraient transmis une offre de 35 millions d'euros à leurs homologues Bavarois, mais le Bayern en demanderait 40. Affaire à suivre.

 

12h38: Bordeaux a recruté l'international gabonais, André Poko, milieu de terrain polyvalent après un essai concluant en juillet. Son sélectionneur, Gernot Rohr le décrit comme un joueur qui "a un gros volume de jeu, et fait un bon pressing. Il utilise bien le ballon, va de l'avant. André sait marquer, et faire des passes décisives. Dans la mesure où il est jeune, je crois qu'il va encore améliorer son jeu, et surtout, acquérir de l'expérience".

 

12h43: Après avoir recruter Barton, Traoré, Dyer et Young, le promu Queens Park Rangers espère enrôler Craig Bellamy(32ans) placer sur la liste des transfert par Manchester City.

 

12h52: Selon Rmc, l'international anglais Joe Cole serait à Lille pour y passer la visite médicale. Le numéro 10 des reds pourrait même être présenté à la presse cette après-mid en compagnie d'Ireneusz Jelen.  

 

12h57: Le milieu défensif du Réal de Madrid Fernando Gago serait tout proche de signer en faveur de Palerme, en effet selon La Gazzetta dello Sport le président de Palerme Mauro Zamparini serait  proche d'un accord avec le Réal.

 

13h00: L'international français Lassana Diarra à repousser les avances du Milan AC et a expliqué qu'il était décider à rester au Réal de Madrid malgré le fait que ses dirigeants ne souhaite pas le conserver.

 

13h11: L'attaquant de l'AS Roma Marco Borriello un temps courtisé par le PSG a annoncé qu'il n'irait pas à Marseille. En effet le buteur romain a annoncé à SkyItalia qu'il allait reprendre l'entrainement et qu'il resterait à la Roma.

 

13h15: La piste menant à Marco Borriello n'ayant pas aboutit, l'OM à entamé les discussions avec la Juventus de Turin au sujet de son buteur Amauri

 

13h31: Joe Cole à Lille c'est fait ! L'international anglais débarque dans le Nord sous la forme d'un prêt d'une durée d'un an, il évoluera donc sous les couleurs du Losc jusqu'a la fin de la saison et portera le numéro 26 (ex numéro d'Eden Hazard). Une bonne nouvelle pour la L1.

 

14h00: Alxander Hleb a été preter à Wolfsburg pour une saison. En effet le milieu de terrain qui ne peut pas faire façe à la concurence de Xavi, Iniesta ou même de Thiago n'entre pas dans les plans de Guardiola et enchaine les prets après avoir découvert l'Angleterre l'an dernier, il ferra un retour en Allemagne(il avait était preter à Stuggart il y deux ans) et découvrira Wolfsburg.

 

14h05: Le jeune défenseur danois de Wolfsburg Simon Kjaer a été preter pour une saison à l'AS Roma, il remplacera Philippe Mexès parti au Milan AC.

 

14h15: C'est officiel Miralem Pjanic s'est engager avec l'AS Roma pour une durée de 4 ans son transfert devrait rapporter 10 millions d'euros à Lyon.

 

16h00: Scott Parker quitte West Ham pour rejoindre Tottenham.

 

16h05: Carlos Tévez restera bien à Manchester City, n'ayant pas trouver le moyen de quitter Manchester le buffle argentin restera donc une saison de plus chez les Citizens

 

16h13: Indésirable du côté de la Lazio de Rome, Mauro Zarate rejoint l'Inter de Milan sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Une option d'achat fixée à 15 millions d'euros.

 

16h20: André Santos quitte Fenerbahçe pour rejoindre Arsenal

 

17h43: C'était dans l'air depuis quelques jours c'est désormais officiel Per Mertesacker signe à Arsenal.

 

18h32: Kezman est de retour en Europe, plus précisement au Bate Borisov.

 

18h35: Gueida Fofana, capitaine de l'équipe de France des -20 ans a signé à Lyon selon l'équipe. Après une très bonne coupe du Monde avec les bleuets, il s'engage pour 4 ans. Les gones ont donc trouvé leur milieu défensif, qui ne sera donc pas Ndinga.

 

18h40: En plus de Pjanic, la Roma a recruté Gago (ex-Madrid) et Borini, 20 ans (ex-Chelsea).

 

19h00: Après avoir engagé le jeune Sunu tout à l'heure, Lorient a réactivé la piste Arsenal, en recrutant le très prometteur Joel Campbell pour un an. Le costaricain revien de la coupe du Monde -20 ans.

 

19h40: Amauri à l'OM, ca coince! A la place, les olympiens se pencheraient sur le Ganhéen de Sunderland Asamoah Gyan. Ce dernier aurait annoncé à ses dirigents son désir de partir cet après-midi.

 

21h00: Lynel Kitambala, attaquant de Lorient va s'engager avec les verts de Saint-Etienne.

 

21h20: Manchester City poursuit son recrutement! Les mancuniens ont engagé l'ex-joueur de Manchester United, Owen Hargreaves. Ce dernier n'a presque pas joué depuis 2 ans et demi, en raison d'une blessure récurrente au genou. Pari risqué pour les nouveaux riches du football...

 

21h30: N'Gog signe à Bolton!! Barré par Suarez et Carroll dans le club de la Mersey, le français rejoint les wanderers pour 5 millions d'euros.

 

21h45: Ibrahim Guié Guié, révélation du début de saison dernière avec Tours s'est engagé avec Nice.

 

21h50: Roysthon Drenthe laissé libre par le Réal de Madrid va s'engager avec anglais d' Everton.

 

22h00: Diego le meneur de jeu brésilien de Wolfsburg rejoindra sous forme d'un prêt l'Altlético de Madrid

 

-22h15: Aston Villa a finalisé deux recrues de choix, en la personne de Hutton et Jenas qui arrivent tous les deux de Tottenham. Hutton est transféré définitivement tandis que Jenas est prété pour une saison.

 

22h21: Un temps courtisé par Lille, Romaric quitte le FC Séville pour rejoindre l'Espanyol de Barcelone sous forme d'un prêt avec option d'achat.

 

22h26: Luis Garcia quitte l'Espanyol de Barcelone pour rejoindre Saragosse. Saragosse étrillé 6-0 par le Réal  lors de la première journée enregiste aussi l'arrivée d'Helder Postiga en provenance du Sporting.

 

22h31: Pour palier au départ de Luis Garcia l'Espanyol enregistre l'arrivée de Walter Pandiani laissé libre par Osasuna.

 

22h52: Selon la BBC et Skysports, Mikel Arteta va s'engager avec Arsenal pour la somme de 10 millions de livres!

 

-23h04: Guy Demel signe à West Ham, en provenance de Hambourg. Il a signé un contrat de deux ans plus une année en option.

 

23h12: Le milieu de terrain de Tottenham Wilison Palacios s'est engager avec Stoke City pour une durée de 4 ans. Ce transfert coutera 8 millions à Stoke.

 

23h29: Selon La Provence, les négociations entre André-Pierre Gignac et Fulham ont été rompues, le joueur rentre à Marseille. Le club olympien ne recrutera pas d'attaquant supplémentaire.

 

23h42: Yossi Benayoun quitte Chelsea pour rejoindre Arsenal sous la forme d'un prêt d'un an. Le milieu de terrain israélien se dit:" très heureux et excité" de rejoindre Arsenal.

 

23h49 : Liverpool annonce que Craig Bellamy, international gallois et indésirable a City a signé un contrat avec le club de la mersey.

 

23h57: Peter Crouch devrait s'engager aver Stoke City, qui participe notamment a l'Europa League.

 

23h59: Arteta a annoncé à ses dirigents vouloir quitter le club. Arsenal est en pôle pour recruter le joueur d'Everton. Cela devrait être officialisé dans les prochaines minutes.

 

00h00: Ca y est, le mercato est officiellement fermé en France et dans la plupart des pays européens. Reste l'Angleterre, où les clubs ont encore 1 heure pour recruter, décalage horaire obllige.

 

00h11 : Raul Meireles (Liverpool) s'est engagé pour 4 ans à Chelsea contre 13.5 millions d'euros.

 

00h15: Ca bouge encore à Arsenal: Arteta a signé contre 12 millions d'euros, c'est officiel. Dans le même temps, Bendtner a été prêté à Sunderland!

 

C'est donc la fin de ce marathon de 24h pour infosfootball, marathon dans lequel les rebondissements ont été nombreux, tout comme les signatures. Rendez-vous demain pour les dernières officialisations, et un debrief de ce mercato et cette folle dernière journée!

A demain,

L'équipe infosfootball

Retour à l'accueil