Tout comme Pagis il y a quelques jours (voir notre article), Jerôme Alonzo a decidé de stopper sa carrière à 37 ans. Depuis la fin de son aventure à Nantes, où il n'y aura "connu que des malheurs", il était en stage avec l'OGC Nice. Il attendait des contacts pour s'engager avec un nouveau club, ce que Monaco a fait mais rien n'a pu se concretiser.

 

Jerôme Alonzo ne retiendra que le meileur de ses passages à Marseille (1995-1997), Saint-Etienne (1997-2001), et le Paris SG (2001-2008): "Des rencontres et des moments magiques. Je ne finis pas ma carrière richissime, mais je m'en fous. Elle aura surtout été riche d'émotions. J'aurai eu la chance de jouer avec Ronaldinho, Pauleta, Heinze, Déhu, Okocha... La chance aussi de cotoyer Lionel Letizi pendant des années".

 

Comme nombreux joueurs qui arrétent leur carrière, Alonzo va se tourner vers un rôle de consultant pour la chaine de télévison Orange Sport. Son premier match opposera d'ailleurs deux équipes qu'il a bien connu: PSG-Saint Etienne, lors de la première journée.

 

Infosfootball tire son chapeau à Jerôme Alonzo, gardien spectaculaire qui embrassait ses poteaux avant le début des matchs, et lui souhaite une bonne reconversion.

 

Quentin N.

Retour à l'accueil