http://wzeu.ask.com/r?t=a&d=mys&s=ads&c=p&app=aoth&ti=1&ai=30751&l=dis&o=14198&sv=0a652923&ip=587cb139&cu.wz=0&u=http%3A%2F%2Fimages.football.co.uk%2FDynamic%2FPlayers%2F227x227%2Fplayers_131068.jpg

                                  La titularisation de Coquelin montre bien le manque d'expérience d'Arsenal.

 

Hier après midi, stade Old Trafford à Manchester où le club mancunien a dominé Arsenal 8 à 2 ! La plus grosse défaite du club londonien depuis sa création, mais plus inquiétant encore les canonniers ressemblait plus a une équipe de jeunes qu'à une équipe qui peut prétendre à une place dans les quatre premier de Premier League.

Le match fut à sens unique pour le champion en titre et l'ouverture du score de Welbeck (22ème) est logique au vue du début du match, puis malgré une légère réaction des joueurs d'Arsenal, la faiblesse défensive des londoniens permet aux mancuniens de confirmer avec un but de l'excellent Ashley Young ( 28ème) et un but de Rooney(41ème).

Ce score n'est pas cher payé au vue de la première période mais on se dit que ce match n'est pas fini avec la réduction du score de Théo Walcott (45+3ème).

Puis en seconde période on a pu constater la suprématie de Manchester United dans ce match avec des buts de Nani,Park,Young et Rooney décidément très en vue lors des Manchester-Arsenal.Le but de Van persie parait presque anecdotique tellement le jeu proposé par les gunners est d'une faiblesse, pas digne d'un club jouant le titre.

 

Un Arsenal en manque d'expérience.

 

Lorsque l'on prend la feuille de match, on constate que le club d'Arsène Wenger ne compte dans ses titulaires que  deux joueurs de plus de 30 ans, un manque d'expérience qui c'est ressenti lors du match où les jeunes d'Arsenal ont souffert physiquement et techniquement.

Des joueurs comme Rosicky ou Van persie qui devraient être des leaders sur le terrain, ne montre pas l'exemple aus jeunes qui était présent sur la pelouse, et l'absence de Vermaelen et Sagna en défense c'est ressenti tout le match.

le problème vient également du manque d'expérience des joueurs titulaires qui ont effectués leur premier gros match de leur carrière (Coquelin,Traoré Jenkinson,Chamberlain).

 

Un recutement catastrophique !

 

Avec les départs de Fabregas et Nasri mi août on se dit que le club est très mal géré car le recrutement aurait du être anticipé, puisque tout le monde sait que les départs des deux meneurs de jeu était prévu depuis longtemps, l'éclosion de Ramsey n'est toujours pas arriver et la blessure de Wilshere n'aide pas beaucoup Wenger, et ce n'est pas le recrutement dans les chambres d'hôtels qui va changer les choses.

Retour à l'accueil