Kagawa et Dortmund sont leader et favori cette saison pour le titre.

 

 

 

Leader de la Bundesliga avant cette journée, le Borussia Dortmund devait confirmer son statut de leader chez la surprenante équipe de Fribourg qui possède dans ces rangs le meilleur buteur de la Bundesliga, l'ancien messin Papiss Cissé. Pendant ce match, les coéquipiers de l'ex messin ouvrent le score rapidement, dés la 26 ème minute grâce à un but contre son camp de Hummels.

Mais les coéquipiers de Kagawa réagissent sur la pelouse du 4 ème de Bundesliga grâce à Lewandowski à la 75ème. Puis, les joueurs de Fribourg perdent le fil du match et encaissent un but quelques minutes à peine aprés le premier, par l'intermédiaire de Mujdza qui propulse le ballon dans ses propres filets. Dortmund obtient une victoire difficile mais confirme son rang de leader.

 

Attention à Mayence et Hoffenheim en embuscade!

Le FSV Mayence, surprise du début de saison et longtemps leader avant que Dortmund prenne la tête devait battre le club de M'Gladbach sur sa pelouse pour rester au contact des joueurs de Dortmund. L'actuel 17 ème du championnat, M'Gladbach a longtemps mené au score avant de se faire rattraper par Mayence et de perdre sur le fil à cause du but de Allagui à la 88 ème minute, Mayence rit,  M'Gladbach pleure.

Du côté d'Hoffenheim, la remontée s'opère plutôt bien, après deux défaites d'affilées les joueurs d'Hoffenheim viennent s'imposer sur le terrain de Fribourg par une victoire sans appel 4-0 grâce à des buts de Vukcevic,Ibisevic par deux fois et Mlapa.

 

Shalke 04 remonte, Hambourg redescend

Le sauveur de Schalke est espagnol et se nomme Raul, l'ancien merengue qui enchaîne les bonnes prestations depuis quelques temps a encore aidé les siens cet après midi grâce à un triplé qui permet à Schalke 04 de remonter à la 14 ème place Pour Hambourg, au contraire cette journée ne restera pas dans les annales avec une défaite 3-2 sur la pelouse de Hanovre en concèdent un but à la 90+1 ème par Hanke.

 

Les résultats.

Hanovre 3-2 Hambourg

Schalke 04 4-0 Werder Brème

Fribourg 1-2 Borussia Dortmund

Borussia M'Gladbach 2-3 Mayence

Francfort 0-4 Hoffenheim

Nuremberg 1-3 Kaiserslautern

 

F-P.N

Retour à l'accueil