Petite revue des transferts signés ces dernières heures:

 

Etranger:

- Sami Khedira est passé du club Allemand de Stuttgart au grand Real Madrid où il a signé un contrat de 5 ans. Le joueur de 23 ans, d'origine tunisienne, elu dans le 11 du Mondial par plusieurs journaux du monde entier a été transféré pour un montant compris entre 13 et 14 millions d'euros.

 

- Miguel Veloso, milieu défensif du Portugal est passé du Sporting Portugal au club italien du Genoa. En echange, Alberto Zapater effectuera le chemin inverse.

 

- Javier Garrido (espagnol de 25 ans) est transféré de Manchester City à la Lazio de Rome. Il viendra remplacer Aleksandar Kolarov, parti il y a quelques jours pour 22 millions d'euros à... Manchester City. Le montant de la transaction pour Garrido n'a pas été communiqué.

 

- Aleksandar Lukovic (serbe de 27 ans) passe de l'Udinese en Italie au club russe du Zenith Saint Petersbourg. Il a été titulaire 2 matchs durant le mondial pour la Serbie.

 

- David James, libre de tout contrat depuis son départ de Porsmouth s'est engagé pour une saison, plus une en bonus avec le club de Bristol City. Malgré des offres en Premiere League, ou en Ecosse (Celtic Glasgow), il a préféré signé en deuième division, séduit par le projet et le fait de rester proche de sa famille.

 

France:

- Le défenseur castelroussin Lamine Koné (Francçais de 21 ans) s'est engagé avec Lorient. Il remplace Benjamin Genton parti à Laval.

 

- Arles-Avignon recrute: Kamel Ghilas (Hull City), attaquant algérien de 26 ans est prété une saison.

Franck Dja Djédjé, attaquant lui aussi s'est engagé pour une saison en provenance de Strasbourg.

Alvaro Perez Meija (Murcie) a signé pour une saison plus une en option. Il a notamment été champion d'Espagne avec le Real Madrid en 2007.

 

- Jean-Alain Boumsong va s'engager avec le Panathinaïkos pour 3 saison. Dirigents lyonnais et grecs se sont mis d'accord pour une indémnité de 500 000 euros, plus 250 000 en bonu.

 

Quentin N.

Retour à l'accueil