247452 193262360720991 193258727388021 464220 6413853 n

 

Auteur d'un début de saison tonitruant avec deux buts, Mathieu Debuchy 26 ans est une pièce maîtresse de l'effectif lillois. A la fois capable d'apporter le surnombre en déboulant dans son côté droit, le nordiste est aussi un très bon défenseur. Capable d'effectuer de très bons centres et disposant d'un bon jeu de tête, Mathieu Debuchy détient toutes les qualités d'un excellent arrière latéral. Mais une fois de plus le défenseur lillois ne fait pas parti de la liste de Laurent Blanc. Un choix peu compréhensible de la part du sélectionneur, car le lillois est actuellement le meilleur  latéral droit français bien loin devant Sagna et Réveillère.

 

La déclaration de Mathieu Debuchy:

"Je pense que Laurent Blanc a son groupe qu'il veut emmener jusqu'à l'Euro. Je me concentre sur Lille. Mais ça fait pas mal de matches que je ne suis pas pris. Je pense sincèrement avoir ma place. Ce sont les choix du sélectionneur. Je veux faire un bon championnat et une bonne Ligue des Champions. La plupart des joueurs de l'équipe de France disputent la C1 et ça aide le sélectionneur dans ses choix. A moi de prouver pendant ces matches que je suis présent".

 

Blanc ne lui laisse pas sa chance:

Debuchy n'a été sélectionné qu'a une seule reprise par Laurent Blanc pour le match amical Norvège-France, mais le sélectionneur n'était pas décidé à le faire entrer en jeu. Depuis ce match Laurent Blanc n'a plus rappelé Mathieu Debuchy en équipe de France au grand dam du joueur mais aussi des supporters qui sont convaincus que le lillois devrait faire partie de la sélection nationale. Ce ne sont pas les seuls à en être convaincu, Rudy Garcia (élu meilleur entraîneur de L1 l'an dernier) lui aussi pense que Debuchy devrait être en équipe de France. Même si le lillois ne serait pas forcément titulaire sous le maillot tricolore, il mériterait qu'on lui laisse sa chance car ce n'est pas par "Hazard" si le Losc est champion en titre. Cabaye et Rami ont eux leur chance alors pourquoi pas Debuchy...

 

 

 

G.D

Retour à l'accueil