http://www.matchendirect.net/images/news/large-square/dortmund-champion-d-allemagne.jpg

                 Le Borussia Dortmund a été bien aidé par son public pour son deuxième sacre.

 

Déjà champion d'Allemagne en 2010-2011, le Borussia Dortmund a réalisé un exploit en gagnant pour la deuxième fois consécutivement le titre de champion d'Allemagne grâce à sa victoire sur Mochengladbach 2 à 0 grâce à des réalisations de Perisic et Kagawa.

 

Un titre laissé à l'abandon par le Bayern

En rude concurrence avec le Bayern de Munich, le Borussia a donné une nouvelle leçon au Bayern. Alors que l'an dernier la concurrence fut quasi-inexistante étant donné que la majorité des favoris ( Shalke 04, Wolsburg ou Leverkusen) avaient raté leur début de saison ce qui avait permis à Dortmund de prendre de l'avance. Cette année fut plus compliquée car le Bayern et son nouvelle entraîneur Jupp Heynckes ont su trouver un nouvel élan qui leur a permis de garder la tête du classement pendant de longues semaines. Mais l'enchaînement des compétitions et les problèmes internes du Bayern ont eu raison de leur place sur la plus haute marche de la Bundesliga. On peut dire que cette année le Bayern de Munich a perdu le titre tout seul. 

Mais c'était sans compter sur l'équipe de la ruhr qui, avec ses jeunes pépites tels que Subotic, Hummels ou Perisic qui ont permis au Borussia de relever la tête après une élimination en coupe d'europe très prématurée ( dernier de son groupe) .C'est cette élimination qui à certainement permis au Borussia Dotmund de faire la différence par rapport au Bayern de Munich sur le sprint final de la Bundesliga.

 

Un intersaison riche en mouvement ?

Le Borussia Dortmund devra maintenant faire attention à l'intersaison pour ne pas perdre ses joueurs vedettes qui sont très convoités comme Gotze par Arsenal, Hummels par Manchester United ou Subotic par Manchester City.

 

                                                                                                                                                           F-P.N

Retour à l'accueil