A l'occasion de l'Euro  des moins de 19 ans qui se déroule en France nous allons évoquer les jeunes pousses françaises qui pourrait à l'avenir frapper aux portes de l'équipe de France.

 

Thimothée Kolodzieczak (Olympique Lyonnais ) :

 

Cet ailier gauche issue du centre de formation du RC Lens part à 16 ans en direction de l' OL alors que le club de lens lui proposait un contrat professionnel de 5 ans. Titulaire indiscutable en sélection , l'arrière gauche ne l'est pas du tout en club , voila pourquoi il espère se montrer davantage pour pouvoir jouer davantage à l'OL mais avec Aly Cissokho en concurrent direct il lui sera difficile de faire son trou.

Lors des 3 premiers matches de l'euro il  a montré qu'il pouvait espérer un temps de jeu plus important à l'OL.

 Un avenir en flou à l'OL:

Selon l'équipe ,  Thimothée kolodzieczak ambitionne de jouer davantage dans son club mais malgré ses ambitions il joue très peu ( 2 matches en tant que titulaire l'an dernier ).

Si son temps de jeu n'augmente pas il risque de demander à vouloir quitter l'OL , malheureusement comme de nombreux grands espoirs français il risque de partir vers l'étranger où il possède une belle cote.

http://www.fff.fr/common/bib_img/pages/533968.jpg

Chris Mavinga (Liverpool FC) :

 

Ce défenseur central issue du centre de formation du Paris Saint Germain ( oui encore une pépite en moins pour le PSG) est parti en Angleterre l'année dernière , il y a signé un contrat de 3 ans plus 2 années de bonus ce joueur a joué la plupart du temps avec la réserve de Liverpool mais avec l'équipe de France des moins de 19 ans où il est titulaire indiscutable il a montré toute ces qualités.

 

Un avenir à Liverpool :


Du haut de ses 19 ans , le joueur de Liverpool ne souhaite pas partir malgré son faible temps de jeu.

Pour Foot mercato il déclare :" Pour l'instant je n'ai aucune envie de départ , je suis encore jeune (...) j'ai encore plein de chose à apprendre (..) je sais qu'avec de la patience et du travail je pourrais peut être faire quelques matches l'année prochaine"

Ce qui est sur c'est que ce défenseur central constitue l'avenir de l'équipe de France et on peut constater que c'est encore un jeune joueur talentueux qui à filé sous les yeux des recruteurs français.

 

 

 

Par François-Pierre N.

Retour à l'accueil