http://www.fff.fr//common/bib_img/images/470000/6500/100202123308_FOFANA-Gueida.jpgGueida Fofana: (Le Havre AC)

Ce jeune milieu de terrain, capitaine de la sélection est sans doute le joueur à avoir le plus d'expérience au plus haut niveau dans cette équipe de France.

Avec Le Havre il a participé à 30 matches cette saison, ce joueur d'origine malienne âgée de 19 ans vit sa dernière année dans cette sélection,  sans aucun doute qu'il grimpera les échelons très vite au vue de sa qualité de placement  et son jeu de passe qui fait de ce joueur un futur grand en équipe de France.

 

Un avenir incertain au Havre:

Ce jeune talent français est très demandé par les grosse écuries européenne tels que Chelsea, Liverpool et Barcelone qui ne cessent de le superviser à chacune de ces sorties.

Son contrat se termine en juin 2013 et les dirigeants du Havre ont déjà prévenus que si une offre exceptionnel arrivait sur leurs bureaux ils accepteraient, encore une pépite qui devrait s'envolait à l'étranger.

 

 

http://www.fff.fr//common/bib_img/images/480000/1500/100705103146_Griezmann.jpgAntoine Griezmann : (Real Sociedad)

 

Antoine a une histoire un peu particulière car Antoine n'a pas vraiment était formée en France mais en Espagne  et plus particulièrement à la Real Sociedad , en regardant ce que l'Espagne a fait pendant cette coupe du monde on peut se dire que c'est le futur Zidane.

Il quitte la France à l'âge de 13 ans lorsqu'il est invitée par le club espagnol à faire plusieurs semaines d'essai puis il signe un contrat avec eux.

 

"Personne ne me voulait car j'avais un petit gabarit":

 

Pour Foot Mercato , il dit "j'ai fait beaucoup d'essai dans les club français mais personne ne voulait me prendre à cause de mon gabarit ".

Sous contrat jusqu'en 2015 cette pépite montre encore l'éternel problème de la formation française à savoir qu'il ne faut pas forcément être grand et puissant pour arriver dans ce métier .

 

 

Par François-Pierre N.

Retour à l'accueil