Gameiro PSG


L'attaquant des merlus Kévin Gameiro, auteur de 22 buts cet saison en Ligue 1 s'est engagé au PSG pour 4 ans. Le montant du transfert est estimé à 11 millions d'euros (plus divers bonus). Le nouvel attaquant des bleus à déclaré faire le choix du coeur: «C'est le club de ma région. Ma famille et mes amis sont ici. J'ai également toujours rêvé de jouer au Parc des Princes. Marquer des buts dans ce stade, c'est fantastique ! Le PSG est un club que j'apprécie beaucoup. C'est le club de mon coeur. Je supporte le PSG depuis mon enfance. Il y a un beau projet ici. Je suis très content, très fier.» 


Bien que Gameiro se défende d'avoir fait le meilleur choix possible, il y existe bien un "hic" .En effet, le club de la capital à terminé 4ème de Ligue 1 et par conséquent il ne disputera pas la Champions League. Un paradoxe pour celui qui disait il y à un mois qu'il s'engagerait avec le PSG si celui-ci se qualifiait pour la C1.                              

 Le joueur s'en défend et affirme que si il avait vraiment souhaité jouer la champion's league, il aurait pu rejoindre le LOSC ou bien le FC Valence.

De plus le jeune joueur de 24 ans affirme avoir été influencé par les propos de Laurent Blanc (à un an de l'Euro 2012, la question de l'avenir des joueurs de l'équipe de France interpelle. Laurent Blanc ne cache pas qu'une stabilité sportive sera cruciale dans ses choix définitifs.): «Cela a aussi pesé dans ma décision, avoue-t-il. A un an de l'Euro, il ne fallait pas prendre trop de risques.»

 

L'ancien protégé de Christian Gourcuff espère maintenant remporter des titres avec le Paris Saint Germain et se qualifier pour la prochaine Champion's League.

 

G.D

Retour à l'accueil