Gignac saura t-il se relever ?

 

On l'attendait sous le maillot de Fulham, c'est finalement sous le même maillot de Marseille que André-Pierre Gignac continuera la saison.

Une mauvaise nouvelle pour les dirigeants olympiens qui souhaitaient un attaquant de niveau international (Amauri, Niang, Gyan ?) et qui ont été obligés de le garder, faute d'offre suffisante et d'accord avec un joueur pour le remplacer.

Ce dossier nous a réservé des surprises jusqu'à la dernière heure du mercato où nous avons appris que le joueur rentrerait à Marseille, et ce malgré les propositions alléchantes de Sunderland et de Fulham, le joueur affirme "Trois minutes après m'avoir demandé de rentrer à Marseille, on me rappelle pour me dire que j'ai la possibilité d'aller à Sunderland. Je n'oublie pas que j'avais fait une erreur en signant à Lille avant d'aller à Toulouse.J'ai grandi."

 

Un joueur surcôté ?

L'ancien joueur de Toulouse, auteur de 24 buts lors de la saison 2008-2009 semble avoir une côte sur le marché des transferts uniquement grâce à cette saison fabuleuse. Bien que ce joueur possède des qualités techniques évidentes, il semble fragile physiquement et mentalement car le climat marseillais n'est pas du tout le même que le climat toulousain.

On se demande même si Marseille n'a pas commis la plus grosse erreur de transfert de son histoire en l'achetant 16 millions d'euros l'été dernier.

Mais maintenant qu'il est resté au club Didier Deschamps n'a plus le choix, il va falloir rentabiliser cette achat par des performances de la part du joueur qui, ont l'espère seront bien meilleur que lors des deux saisons précédentes.

Retour à l'accueil