Le résumé des faits:

Sous la contrainte d'une suspension en cas de carton jaune, Sergio Ramos et Xabi Alonso ont pris tout leur temps afin de tirer un coups franc. Ramos entamant même plusieurs fois sa course d'élan avant de faire marche arrière, ou encore remontant ses chaussettes. Le but de ceci? Ecoper d'un second carton jaune, synonyme carton rouge afin d'être suspendu face à Auxerre (le Real est déjà qualifié pour les huitièmes) et remettre les compteurs à zero pour la suite de la compétition.

C'est cette intention de prendre un carton qui fait polémique...

 

Ramos conteste s'être  autoexclu!!

La polémique enfle, d'autant que les images montrent Casillas et Ramos partager quelques mots juste avant l'expulsion de Ramos. "Quand Iker s'est approché, nous avons parlé des choses du match, et pas du tout des cartons explique ainsi le latéral espagnol. Le résultat nous convenait et comme nous étions un de moins après l'expulsion de Xabi, j'ai essayé de perdre du temps pour finir le match. L'arbitre connaissait le résultat et il aurait pu s'épargner de sortir ce carton".

 

Une autre version:

Selon AS et Marca, Mourinho aurait demandé à Dudek (gardien remplaçant)  de passer les consignes à Casillas. Ce dernier aurait discrétement suggéré à Ramos de se prendre ce second carton jaune. Ces suspicions pourraient se terminer par des sanctions, d'autant que l'UEFA va enquêter.

 

L'UEFA lance une procédure disciplinaire!!

C'est officiel, les dirigents du football européen ont décidé d'ouvrir une procédur contre Ramos et Xabi Alonso (les principaux protagonistes) ainsi que Casillas, Mourinho et Dudek (les "complices). Via un communiqué, l'UEFA a annoncé que les possibles sanctions seront prononcés le 30 novembre.

 

Affaire à suivre...

Q.N

Retour à l'accueil