l5309611.jpg


Pour son second match en Copa América l'équipe d'Argentine n'est pas parvenu à l'emporter à domicile face à la Colombie (0-0). Cette seconde contre performance plonge l'Albiceleste dans le doute, en effet elle n'a marquée que 2 points sur 6 possible en concédant deux matchs nuls (Bolivie 1-1 Argentine; Argentine 0-0 Colombie). L'argentine à du mal à trouver le chemin des filets ce qui est un paradoxe au vue des éléments offensif dont elle dispose: L.Messi, C.Tévez, D.Milito, G.Higuain, A.Di Maria, E.Lavezzi, K.Aguero. Au vue du potentiel offensif de cette équipe, il est difficile d'imaginer que l'Albiceleste ne soit que deuxième de son groupe avec seulement 2 petits points. De plus si l'argentine ne relève pas la tête il se pourrait bien qu'elle ne se qualifie pas pour la suite de la Copa América.

Malgré la mauvaise entrée en matière de son équipe dans la compétition le nouveau sélectionneur Sergio Baptista reste tout de même confiant: «Bien sûr que ce n’est pas agréable de finir une rencontre sous les sifflets de son public. Mais il faut respecter leur opinion. On essaie de gagner, et je sais qu'on peut le faire parce que j’ai une confiance totale en mes joueurs et dans le travail que l’on effectue. Pour l’instant, on ne joue pas comme on souhaite le faire. Mais nous devons persévérer avec la même mentalité et retrouver le bon jeu que nous pratiquions lors des matches amicaux

 

L'Argentine devra donc aller chercher sa qualification pour la suite de la compétition devant son public face au Costa Rica le 12 juillet prochain. Le Costa Rica actuel lanterne rouge du groupe A avec 0 point qui affontera demain la Bolivie. En cas de victoire des hommes de Gustavo Quinteros, la Bolivie se retrouvera alors à égalité de points avec l'Albiceleste. 

 

 

G.D

Retour à l'accueil