http://cdmfifa.free.fr/public/2018/2018-logo_russie.jpgCette fois c'est la bonne !

Après 7 candidatures échouées,  les membres du comité de la FIFA ont (enfin) choisi la Russie comme prochaine terre d'accueil à la Coupe du Monde 2018. Cette candidature était celle qui, avec l'Angleterre tenait le plus la route malgré les grandes distances entre les villes candidates. Les mesures qui vont être prise pour les supporters ont sans aucun doute pesé dans la balance. l'Angleterre s'est sans doute sabordé avec l'histoire des pots de vin versés par le président de la fédération anglaise Lord Tresman. Cette Coupe du Monde promet d'être belle avec un pays en devenir dans le monde du football et avec des futurs stades magnifiques. On en a l'eau à la bouche.

 

Un scandale !

Pour la Coupe 2022 le choix a été porté pour le Qatar, un pays qui n'est pas vraiment un pays de football hormis pour les retraités. Ce choix n'est pas le mieux surtout quand on sait qu'il y avait les candidatures magnifiques de l'Australie ou encore des Etats-Unis qui semblaient tenir la corde. Plusieurs questions se posent après cette désignation,: Qui dans les stades ? on sait qu'au Qatar il n'y a pas de culture foot, le niveau du championnat est du niveau National en France. Comment les joueurs réagiront t-ils face au climat qui est très chaud pendant l'été avec  des températures de l'ordre de 45 degrés? Avec ce choix, le spectacle risque de ne pas être au rendez vous.

On aurait préféré voir un pays comme l'Australie, qui a certainement perdu à cause des pots de vin et les Etats-Unis qui sont un organisateur trop récent. Pourtant, qui a dit que le Qatar n'avait pas versé de pots de vin?

 

 

 

Retour à l'accueil