http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201011/430x313/ronaldo-villa-duel-de-fines-gachettes.jpg

                                                  Ronaldo et les siens ont fait exploser les espagnols

 

 

Cet été lors de la coupe du monde 2010, l'Espagne se qualifie au profit du Portugal pour les quarts de finale. Les portugais, qui avaient réalisé ce soir là un non-match, en particulier Cristiano Ronaldo qui avait réalisé une Coupe du Monde très moyenne. Ils se devaient de réagir hier soir face à l'équipe championne du monde.

L'Espagne, qui n'avait plus perdu face à la sélection lisboète depuis 1947 et une défaite 4-1 avait bien commencé le match en se créant deux occasions franches avec Iniesta (11 ème) et Silva (37 ème)  mais cette équipe semble être trop confiante et trop sûr d'elle. La réaction portugaise ne se fit pas attendre avec un but refusé de Nani (38 ème) après un travail magique de Cristiano Ronaldo.

 

La délivrance

Juste avant la pause, une frappe anodine  repoussée par Casillas et reprise par Carlos Martins  permet aux portugais de mener 1-0.

La suite fut un récital de Ronaldo et ses coéquipiers, avec un but dés le retour des vestiaires de Helder Postiga (49 ème). Le Portugal gérait  tranquillement son avance et se voyait offrir une chance d'aggraver la marque qu'il ne manquèrent pas, 3-0 grâce à Postiga décidément intenable sur le front de l'attaque.

Puis un but en fin de match de Almeida qui permet aux portugais de remporter une de leurs plus belles victoires.

 

Cette prestation montre au monde du football que l'Espagne n'est pas imbattable, cette défaite devrait permettre aux espagnols de redescendre sur terre pendant quelques match, le temps de redémarrer la machine à gagner.

 

F-P.N

Retour à l'accueil