image0-2010-11-30-21-24-34--0100   

 

Nous avons pu assister hier soir à une vraie promenade des Barcelonais qui ont corrigé le Réal 5-0, qui lui à été totalement inexistant. En effet le Barça a confisqué le ballon aux madrilènes avec une possession de 67% sur l'ensemble du match. Le Barça c'est baladé tout au long du match et a offert aux 98 000 socios une magnifique prestation avec des actions de grandes classes mais surtout de très beaux buts. Cette victoire parait complètement logique au vu du match, beaucoup dirons que les madrilènes n'étais pas dans un bon jour où qu'ils avaient un coup de moins bien mais je pense surtout que c'est les Blaugranax qui ont su haussé leur niveau de jeu pour écraser le Réal. Ne trouvons pas d'excuse au Réal, félicitons plutot la superbe performance de Guardiola et ses hommes. Avec cette leçon de football donné aux Madrilènes, Barcelone s'empare de la tête de la Liga et compte deux points d'avance sur le Réal.

 

Les buts:

- Xavi ouvre la marque dès la 10ème minute. Sur un long mouvement collectif à l'entrée de la surface madrilène, Iniesta offre une passe magnifique à Xavi qui là contrôle du talon et l'a reprend ensuite de volée du bout du pied, Pepe est à la rue Casilas est battu.

- Sur un long mouvement collectif David villa déborde coté gauche, entre dans la surface élimine son adversaire et adresse un centre tendu, Casillas fait une grosse faute de main Pedro surgit dans le dos de Marcelo et marque dans le but vide 2-0. Le Barça enfonce le clou.

- Mouvement Barcelonais, Léo Messi se joue des défenseurs et lance Villa à la limite du hors jeu entre Pepe et Carvalho. El guarje controle et ajuste Casillas du magnifique frappe croisée, son premier but dans le Classico. Le Barça est inarrêtable est mène 3-0.

- 3min plus tard Messi encore lui fait la misère aux Madrilènes et lance une nouvelle fois Villa complètement esseulé, l'espanyol s'avance et trompe une nouvelle fois Casilas d'une frappe entre les jambes. 4-0 le CAMP NOU est en liesse!!

-Contre attaque de Bojan côté, le jeune barcelonai fait la misère à Carvalho et centre en retrait pour Iniesta en pleine course mais celui-ci rate le ballon, Jeffren tout juste entrer en jeu surgit et MARQUE !! Casilas s'incline pour la cinquième fois. Le Barça écrase le Réal, Mourinho est abassourdi, c'est une très belle revanche pour tous les Barcelonais.

 

                                      image1-2010-11-30-21-14-09--0100

 

 

A signaler:

L'expulsion de Sergio Ramos, Messi part balle au pied mistifie 3 madrilènes, Ramos et Lassana Diarra le prenne en sandwich et le latéral espagnol le fauche d'un tacle assassin. Puyol le capitaine traverse tout le terrain de colère et fonce sur ramos. Le latéral gauche ne se laisse pas faire et lui met une claque, l'arbitre n'hésite pas il sort le ROUGE. A noter Xavi pourtant sortie est averti pour etre aller mettre un coup à Ramos sur cette action. Sergio Ramos sort sous 98 000 sifflets, et c'est mérité.

A signaler aussi un Ronaldo transparent surtout en seconde période, du à un excellent marquage de Puyol. Ni Ronaldo ni Messi n'amarqué  mais l'argentin à réalisé un très bon match.

 

Nous attendons maitenant avec impatience le Match retour qui se sera électrique dans l'entre de Santiago Bernabeu

 

G.D

Retour à l'accueil