http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201108/650x475/lisandro-evacue-de-la-pelouse-de-gerland-samedi-soir.jpg

                                  Lyon est en forme en ce début de saison, cette blessure va t-elle tout gâcher ?

 

 

Hier soir 22h48, victoire de Lyon 2-1 face aux leaders montpellierains qui, malgré un but de Bédimo en fin de rencontre, furent dominés par des lyonnais avec plus d'envie et avec un jeu qui nous rappelle les époques lyonnaises du début des années 2000. Cette victoire permet aux joueurs de Rémi Garde de remonter à la seconde place du classement, mais Lyon a certainement perdu Lisandro pendant un moment. Le joueur s'est blessé à la cheville et sera absent quelques semaines, dommage pour cette équipe qui commençait à jouer de mieux en mieux.

Durant cette journée, outre le retour au premier plan des lyonnais, nous avons pu constater que les promus seront en difficulté cette saison, surtout Ajaccio qui a pris une gifle à Auxerre 4-1. Cette saison sera très difficile du côté de la corse étant donnée le peu de jeu produit par cette équipe, mais, à la différence des autres promus, l'équipe corse peut s'appuyer sur un grand gardien et une attaque qui parait au niveau de la Ligue 1.

 

Evian perd gros !

 

Le club entraîné par Bernard Casoni a perdu, ce que l'on appelle en fin de saison le match a 6 points, car aucune de ces deux équipes n'a pour l'instant montré qu'elle pouvait faire un effet de surprise comme Montpellier il y a deux ans, mais la qualité du jeu produite par ces deux équipes donnent plein de promesses pour la suite. Avec deux buteurs qui marchent fort du côté de Dijon (Jovial et Thil) et un collectif bien huilé de l'autre, le match donnait envie et c'est finalement grâce à un but de l'ex-havrais Jovial que Dijon respire et peut voir la suite du championnat plus sereinement.

 

Lorient et Bordeaux : des victoires inespérées !

 

Dans ces deux matchs, les deux équipes ont souvent mal commencé, du côté de Lorient-Nancy, l'équipe entraîné par Jean Fernandez fit un début de match tonitruant et ouvra logiquement la marque par Bakar à la  10 ème minute, mais Lorient poussa et réussi d'abord à égaliser grâce à un coup franc de Mvuemba (80 ème) puis de gagner grâce à un but de Jouffre au bout du temps additionnel (90+2 ème).

Même chose du côté du stade du Hainaut, où VA a bien cru obtenir sa première victoire. Elle aurait été logique au vue des 80 premières minutes livrées par le club nordiste avec des occasions en pagaille mais un manque cruel de finition. Alors que tout avait bien commencé avec un but de Dossevi sur un centre de l'intenable Danic, excellent hier soir, les valenciennois auraient pu aggraver la marque mais ils sont tombés sur un Carrasso impériale sur sa ligne. Bordeaux a souffert et a réussi à se relever grâce à un but de Traoré à la 80 ème minute puis un but en fin de match, de Modeste, à couper le souffle aux joueurs et à tout le stade du Hainaut. Comme quoi, dominer n'est pas gagner.

Retour à l'accueil