http://www.allpsg.com/photo/grande/2443.jpg Depuis toujours, le club de la capitale noue des liens particuliers avec les joueurs brésiliens. On se souvient des passages remarqués de Raï, Ronaldinho, Valdo, Ricardo, ou encore Leonardo actuellement directeur sportif. Ce dernier pourrait faire venir plusieurs de ses compatriotes lors du prochain mercato.

 

Un attaquant, une priorité!

Alors que le nom de Kakà était évoqué ces derniers jours, l'opération semble de plus en plus compliquée à se réaliser, mais Léo voit plus large: le PSG est passé à l'offensive pour Pato (22 ans, Milan AC), une offre de 25 millions d'euros est évoquée par l'équipe. Il faudra cependan augmenter l'offre pour espérer voir l'Auriverde débarquer au Parc des Princes. D'autre part, en cas d'échec ou en cas de départ d'Erding et Hoarau en attaque, les parisiens et Léonardo se seraient rapprochés de Léandro Damiao (22 ans, Internacional). Le PSG seraient déjà sur le point de trouver un accord avec e joueur selon RMC Sport.

 

Un arrière gauche, l'autre priorité!

Non satisfaits des performances de Siaka Tiéné et en raison de son départ à la CAN, Ancelotti et Léonardo s'activeraient pour lui trouver un remplacent. Là-aussi, la filière brésilienne serait envisagée par les parisiens: Le PSG serait entré en contact avec les champions d'Europe Barcelonais sur la disponibilité de Maxwell, mais se seraient aussi renseignés sur la situation d'Adriano, les deux étant en concurrence avec Abidal pour le poste de latéral. Il faudrait une offre de 4 à 5 millions pour le premier, quand une 10 millions sont réclamés pour le second selon RMC Sport.
En cas d'échec des négociations, la piste menant à grand espoir suissse du FC Bâle Ricardo Rodriguez reste active, mais n'est pas la priorité d'Ancelotti.

 

Déjà à Paris, Néné et Ceara peuvent s'attendre à être rejoints par des compatriotes, dans les buts de faire briller le PSG avec des lumières brésiliennes!

Retour à l'accueil