Soulier-d-Or
E
n cette période de Mercato l'équipe d'infosfootball a décidé de faire le point sur les meilleurs buteurs de la mi-saison:

 

Barclays Premier League:

On retrouve en tête du classement des buteurs l'inévitable Robin Van Persie (16 buts) à qui il n'a pas fallut beaucoup de temps pour s'adapter à son nouveau club. Il est suivi de près par le sulfureux Luis Suarez (15 buts). La troisième place est partagé par le désormais blues Demba Ba (13 buts) avec la révélation de ce début de saison, l'espagnol Michu (13 buts).

 

Liga BBVA:

Lionel Messi survole le classement avec 26 buts pour 17 matchs joués. Il devance un autre Sud-Américain, le colombien Radamel Falcao (17 buts). Cristiano Ronaldo complète ce top 3 avec 14 buts inscrits.


Serie A:

Le phénomène El shaarawy se classe en tête avec 14 buts marqués. ll est suivi de près par le tonitruant Edinson Cavani (13 buts).  Trois joueurs se partage la troisième place avec 10 buts inscrits, il s'agit de l'infatigable Di natale, du jeune romain Lamela et de l'inévitable Miroslav Klose. 

 

Ligue 1:

Il a fait parler tout son talent pour marquer 19 buts, l'intenable Zlatan Ibrahimovic est leader du classement des buteurs. Le lyonnais Baftémibi Gomis (11buts) se classe deuxième. Enfin la surprenante recrue niçoise Dario Cvitanich est troisième avec 10 buts.

 

Bundesliga:

En Allemagne c'est Kiessling le joueur du bayer Leverkusen qui se classe en tête avec 12 buts. Il devance son Compatriote du Eintracht Francfort Alexander Meier (11 buts). Le polonais Robert Lewandodowski (10 buts) partage la troisième place avec l'attaquant de Stuttgart Vedad Ibisevic.

 

 

 

G.D

Retour à l'accueil