http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0049/9529/photo_1299450350848-1-0.jpg

                                                    Hazard et Sow futur champions avec le LOSC ?

 

 

 

Après sa victoire contre Marseille hier soir au Vélodrome (2-1), les dogues ont un boulevard jusqu'à la 37 ème journée et ce fameux match au Parc des Princes, en effet leurs prochains adversaire sont des équipes de milieux de tableau.

Alors le titre s'est-il déjà joué sur la pelouse du Vélodrome hier soir? Probablement car au vue du niveau de jeu proposé par l'OM depuis le début de la saison on peut se dire que Marseille ne sera pas champion et devra se contenter des places d'honneurs et les "gros" sont à la peine avec quatre points de retard minimum sur Rennes et Lille.

 

Le meilleur milieu de France à ce jour .

Lille qui a montré sa nette supériorité sur l'OM en première mi-temps surtout grâce à son milieu de terrain car avec la rage de Balmont, l'expérience de Mavuba et la technique de Cabaye. On peut difficilement voir mieux en Ligue 1 hormis Lyon . Avec ce trio, Lille a en tout cas les joueurs pour être champion, d'autant plus que leur défaut de l'an dernier a été corrigé.

Ce qui faisait défaut à Lille l'an dernier, était LE buteur qui faisait la différence aux 18 mètres. Avec Sow, le LOSC a enfin un attaquant correspondant à son standing, mais il faut qu'il continue sur sa lancée.

 

Le meilleur projet de France ....

Lille peut également se vanter d'avoir prochainement un stade sublime qui lui permettra de développer davantage son économie et d'avoir plus d'argent pour le bon fonctionnement du club. Le centre d'entraînement de Luchin qui est l'un des plus beaux de France montre que Lille à une vision à long terme et l'objectif du président d'être en Ligue des Champions au Grand stade devrait être atteint.

 

Qui pour concurrencer Lille ?

A ce jour, on pourrait penser que Rennes fait office de concurrent numéro un du LOSC mais la jeunesse du groupe et le schéma de jeu proposé par Antonetti ( un 4-3-3 avec 3 milieux récupérateurs) ne permettront pas aux bretons de jouer le titre à moins que les "gros" ne réagissent pas d'ici la fin du championnat. Lyon semble l'équipe la plus redoutable pour inquiéter Lille et leur bonnes prestations en ce moment à de quoi inquiéter les dogues d'ici la fin du championnat mais les quatre points de retard de l'OL ne seront-ils pas de trop ?

Retour à l'accueil