Alors que le marché des transferts a fermé ses portes hier soir à minuit, infosfootball revient sur l'intersaison des 4 grands clubs de L1, favoris et candidats au titre de champion. Quatrième de cette liste des favoris et candidats au titre, le Champion de France en titre: le LOSC!

 

                                             Le-mercato-en-direct_actus.jpg

 

Le champion en titre a été très actif sur le marché des transferts du début à la fin. Alors qu'on annoncé un mercato difficile pour le Losc avec de nombreux départ à compenser, les dirigeants nordiste s'en sont admirablement bien sortis en compensant les départ et en recrutant des joueurs de qualité pour venir compléter l'effectif lillois.

 

De nombreux départs:

Le club nordiste à connu une importante vague de départ avec ceux d'Adil Rami à Valence, de Yohan Cabaye à Newcastle, de Gervinho à Arsenal, d'Emerson à Benfica et de Pierre-Alain Frau à Caen. Le Champion France 2011 se devait alors de réagir et de remédier à ces nombreux départ en trouvant des joueurs d'aussi bonne qualité.

 

Un recrutement de qualité:

Pour faire face à cette vague de départ les dirigeants lillois ont travaillé d'arrache pied notamment pour compenser les départs de Rami, Cabaye et Gervinho. Le Losc a su remplacer ces 3 trois cadres avec les arrivée de Marko Basa, David Rozenhal, Benoit Pedretti et Dimitry Payet. Les Dogues ont ensuite complété leur effectif avec les arrivées du sympathique Vincent Enyeama, du prometteur Rony Rodelin et de l'expérimenté Laurent Bonnart. 

 

Une fin de Mercato agitée:

Dans les dernières heures du mercato le Losc a enregistré l'arrivée d'Ireneusz Jelen libre depuis son départ d'Auxerre, un grand soulagement pour Rudy Garcia qui réclamait depuis quelques semaines un attaquant supplémentaire. Mais le Losc a aussi frappé un grand coup en enregistrant  l'arrivée de l'international anglais Joe Cole, prêté par Liverpool pour une saison. Le milieu de terrain représentera un atout pour le Losc au vue de son expérience notamment en Champion's League.

 

Contrairement a ce que beaucoup annoncaient, le Losc a su faire face aux nombreux départ en trouvant des remplaçants de qualité mais il a su aussi conserver ses éléments importants tel qu'Eden Hazard ou Moussa Sow. Le Losc apparaît donc comme l'un des favoris au titre cette saison.

 

 

GD

Retour à l'accueil