Aguero, symbole du renouveau de Manchester City

 

 

12, c'est le nombre de buts inscris par l'armada offensive de City en à peine trois journée de championnat ! Le club citizen profite d'un recrutement très bon cette saison ( Aguero, Nasri) et l'éclosion des recrues qui tardaient à confirmer comme Dzeko, qui a inscrit un quadruplé contre Tottenham.

 

L'année de City ?

Lorsque l'on voit l'effectif de cette équipe, on peut se dire que le titre de cette année se jouera entre les deux clubs de Manchester. Mais City à un gros avantage sur son adversaire mancunien, il sont dans un cycle où tout leur réussi et les citizens sont souvent des joueurs d'expérience avec plusieurs années de coupe d'europe derrière eux.

Tandis que du côté de Manchester United, cette année est le début d'un nouveau cycle, avec des joueurs en manque d'expérience ( Jones, De Gea, Evans), au niveau européen. Mais quand on connaît Sir Alex Ferguson, on se dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème quand à leur participation au titre cette année.

 

Un effectif taillé pour l'europe ?

Manchester City possède sans aucun doute l'un des plus beaux effectifs en europe à l'heure actuelle, mais est ce que ce sera suffisant pour gagner un trophée à la hauteur de leur statut? Le recrutement d'Aguero et de Nasri nous donne des indications sur l'objectif de City en ligue des champions, c'est de la gagner !

 

Le problème Balotelli !

L'enfant terrible de city grandira t-il un jour ?  Car il a plus alimenté la rubrique people avec ses écarts de conduite, que par ses qualités de footballeurs. Le problème d'ego de ce joueur peut causer des tensions dans l'effectif mais on se dit que Mancini a suffisamment d'expérience au plus haut niveau pour pouvoir gérer ce genre d'écart.

 

F-P

Retour à l'accueil