http://u.goal.com/155700/155726hp2.jpg                                      Obertan a obtenu un bon point face à son ancienne équipe 

 

 

Manchester United avait l'opportunité de rattraper son retard sur Manchester City mais, les mancuniens sont tombés sur une vaillante équipe de Newcastle qui a montré qu'il fallait compter sur elle pour la course à l'europe.

 

Un début de match mancunien

Dés le début de la partie, le club de Sir Alex annonce la couleur avec des actions dangereuses de Chicharito, bien lancé par le revenant Rooney ( 7ème). Malgré cette frayeur, Ben Arfa délivra une balle magnifique à Demba Ba qui ne la cadre pas (11ème), l'ex joueur de Marseille fut l'un des plus en vue dans cette rencontre et montre bien qu'il est revenu à son plus haut niveau, de bon augure pour les bleus.

Cette fin de première période ressemble à une attaque-défense où chacune des deux équipes peut marquer, mais De Gea pour Cabaye ( 42 ème) et Krul pour Chicharito ( 29 ème, 31 ème) ont bien contenu les assauts adverses.

 

Ben arfa décisif:

Dés le retour des vestiaires, Manchester obtient un coup franc décisif qui permet à Chicharito d'ouvrir le score tel un renard des surfaces (49 ème). On pense que les hommes d'Allan Pardew ne vont pas se relever tant leur déchet technique est important mais après un sauvetage extraordinaire de De Gea devant Coloccini ( 60 ème), Ben Arfa est déstabilisé dans la surface et provoque un penalty, que Ba se charge de marquer (62 ème).

Le match s'équilibre mais une deuxième faute inutile de Gutierrez, lui vaut l'expulsion, cette dernière complique la tâche de ses coéquipiers ( 79 ème). Ensuite un match à lieu entre les attaquants mancuniens et Tim Krul, ce dernier réalise quelques prouesses ( 79 ème, 83 ème) puis est sauvé par son poteau (85 ème). Ainsi Grâce à son gardien et à un  Hatem Ben Arfa retrouvé, les coéquipiers de Cabaye repartent avec un bon point et un statut confirmé.

 

                                                                                                                                                                                    F-P.N 

Retour à l'accueil