yaLT9Hz8CIfb8yr1CfVSFTl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuB.jpeg

 

Décidément cette dernière journée de Champions League aura été pleine d'émotion alors, qu'on croyait l'OM et l'OL enterrer et le LOSC qualifié, nous avons put assister à de nombreux rebondissements. En effet l'OM a réalisé une seconde période de haute volée pour finalement s'imposer 2-3 chez le champion d'Allemagne Dortmund. Le Losc lui est tombé sur un os, incapable de trouver le chemin des filets face à une équipe turc clairement tourner vers la défense, un match bien ennuyeux qui se termine sur un triste 0-0. Et maintenant le sujet de toutes les discordes l'Olympique Lyonnais.

 

Les faits:

Lyon était bien mal partis dans cette C1 enchaînant des prestations très moyenne l'OL était au bord du gouffre. Les hommes de Rémi Garde devaient s'imposer face au Dynamo Zagreb mais ils devaient aussi compter sur une défaite de l'Ajax. Et voila que comme dans un comte de fée Lyon cartonne Zagreb 7-1 et l'Ajax s'incline 0-3 face au Réal Madrid.

 

Zagreb-Lyon:

Sur le papier ce match s'annonce comme tout les autres. Lyon doit impérativement s'imposer et mettre le plus de buts possible pour espéré décrocher son billet pour le tour suivant de la Ligue des Champions. L'OL peine en première mis temps, les lyonnais ont du mal à rentrer dans leur match, Zagreb en profite pour inscrire un but par l'intermédiaire de Kovacic à la 40' minute. Contre toute attente Lyon réagit et marque juste avant la mis temps, un but très chanceux pour les gones signer Gomis.

Au retour des vestiaires tout vas alors très vite en l'espace de dix minutes Lyon marque trois fois portant le score à 4-1. Puis c'est au tour de Lisandro de s'illustrer. Cinq minutes plus tard Gomis signe un quadruplé, l'OL mène alors 6-1. Briand achève le dynamo avec un septimème but à la 75'. Le miracle a eu lieu.....

Toutefois malgré cette victoire tonitruante des Lyonnais le quotidien espagnole Marca a réagit directement en dénonçant un match truqué, il apporte alors des preuves et notamment une image très suspecte, la voici: 

 

                                            article vidalle    

                                                ( Petit clin d'oeil et pouce lever bravo Lyon ?)

 

La Marca dénonce aussi le comportement suspect de certain joueur de Zagreb. Une défense extrêmement passive qui encaisse 6 buts en 45 minutes du jamais vu en Ligue des Champions! De plus l'expulsion de Leko après une demi-heure de jeu est suspecte ,déjà avertit le défenseur central commet une faute grossière sous les yeux de l'arbitre ce qui lui vaut l'expulsion. Bref ce match suscite beaucoup de polémique car il permet à Lyon de se qualifier pour le prochain tour au dépend de L'Ajax. 

 

Ajax Amsterdam-Réal Madrid:

Match crucial pour l'Ajax qui doit s'imposer face à une équipe du Réal remanier pour être assurer de continuer en C1.

Mourinho a décidé de faire tourner son effectif durant cette rencontre en titularisant les remplaçants habituels. Le match démarre dès le quart d'heure de jeu, Callejon ouvre le score sur un superbe service de Kaka.

32' minute l'Ajax revient au score grâce à Lodeiro mais le but est refusé par l'arbitre assistant pour une position de hors-jeu inexistante. Trois minutes plus tard l'Ajax récidive, Sulejmani détourne de la poitrine une frappe de Anita et envois le ballon au fond des filets. Une nouvelle fois le but est refusé par l'arbitre assistant pour une position de hors jeu encore une fois inexistante. Madrid ne se fait pas prier pour accentuer son avance, Benzema adresse une superbe passe pour Higuain qui ajuste parfaitement Vermeer. Le Réal mène 2-0 à la mis-temps et s'impose finalement 3-0 grâce à un but de Callejon dans les dernières minutes. L'Ajax est éliminé et cris au scandale, deux buts refusé injustement et une victoire douteuse de Lyon 7-1 ça fait beaucoup...

 

Alors simple coïncidence ou match arranger ? A vous d'en juger.

 

 

GD

Retour à l'accueil