http://www.sportweek.fr/commun/n545x409/2c/apres-semi-echec-zenit-bolton-sebastien-puygrenier-retrouve--bbc1c.jpgL'AS Monaco réalise pour le moment d'excellentes opérations sur le marché des transferts. Très actifs, les monegasques ont déjà engrangé 3 recrues (Hansson, Aubameyang, Niculae). Le point positif de ses joueurs, outre leur talent est leur arrivée à 0 euros. En effet, Hansson et Niculae etaient en fin de contrat (respectivement en provenance de Rennes et Auxerre) et le pret de Pierrick Aubameyang, prete par le Milan AC (il était déjà prete la saison dernière au LOSC).

La liste des recrues vient tout juste de s'allonger avec la prolongation d'un an du pret du robuste Sebastien Puygrenier, sous contrat au Zenit Saint Petersbourg.

 

Malgré ces nombreuses recrues de qualité, le marché n'est pas terminé pour l'ASM qui espere boucler le dossier de Dieumerci Mbokani dans les prochains jours (Environ 6 millions d'euros assortis de différents bonus). Le joueur du Standard de Liége a inscrit 4 buts et a donné 6 passes decisives.

En cas d'echec des negociations, le site "mercato365" annonce que le club de la principauté suivrait aussi Ismael Blanco (AEK Athènes), Markus Rosenberg (Werder Brême) mais aussi, et surtout Kevin Gameiro (Lorient).

Toujours à la recherche d'un latéral droit, Loic Perrin est visé mais l'affaire se presente mal (l'ASSE réclame 3 millions d'euros), Debuchy et Francois Clerc (autre bonne affaire car il est en fin de contrat) sont pistés.

Pour finir, l'ASM recherche un remplacant à Néné parti au PSG, L'angolais Djalma serait ciblé, mais les dirigents monegasques pourraient nous reserver une surprise (Ben Arfa?)

 

Quentin N.

 

Retour à l'accueil