http://medias.sport.fr/ligue-1-les-notes-de-lille-montpellier-229319.jpg                       Lille et Montpellier ont montré qu'il faudrait compter sur eux cette saison

 

 

Hier soir, Montpellier a frappé un grand coup à Sochaux où l'équipe de René Girard s'est imposée avec la manière 3 à 1 grâce à un triplé d'Oliver Giroud. Alors qu'on s'attendait à un match serré entre sochaux, la surprise de la saison dernière et qui a depuis quelques temps retrouvé une solide défense et Montpellier, sensation du début de saison.

 

Giroud puissance trois !

Ce match équilibré sur le papier, ne l'était pas du tout sur le terrain où l'équipe du président Nicollin a joué comme une équipe de haut de tableau, avec beaucoup d'engagement et défensivement bien en place ainsi qu'une qualité technique de haut niveau à l'image d'un Belhanda de plus en plus à l'aise dans le jeu montpellierain.

Sochaux est à l'agonie dans ce match où Giroud ouvre le score rapidement en seconde mi-temps (49 ème) et malgré cette ouverture du score l'équipe de Montpellier continue à faire le jeu et ne relâche pas ses efforts mais s'expose de plus en plus. Ainsi sur un contre sochalien Camara égalise contre le cours du jeu ( 84 ème) sur l'une des rares incursions sochaliennes en seconde mi-temps.

Mais comme une grande équipe, Monptellier n'a pas paniqué et a rectifié rapidement le tir par l'intermédiaire de Giroud ( 86 ème et 89 ème), Victoire 3-1, oui on peut le dire, Montpellier a grandi.

 

Payet et Sow sortent de l'ombre:

Aprés un match compliqué mais dont ils sont ressortis victorieux (2-0) , les hommes de Rudi Garcia devaient s'imposer contre Brest pour retrouver leur place sur le podium de la Ligue 1, c'est chose faite.

Auteur d'une première période magnifique avec un pressing très haut et des actions à tout va,  l'ouverture du score de Payet d'une frappe magnifique du gauche (11 ème) semblait logique.

Mais la seconde période fut plus laborieuse et les joueurs de Brest poussèrent et montrèrent de belles ressources offensives face à une équipe lilloise épuisée mais qui tient le choc. En fin de match sur un contre bien mené par Balmont, Hazard sert idéalement Sow pour le deuxième but (88ème), Lille s'accroche au duo PSG/Montpellier est ce que ce sera suffisant ? 

 

F-P.N

 

 


 

 

 

 

 


Retour à l'accueil