http://www.trendpk.com/wp-content/uploads/2010/05/2217325ceamou-tc.jpg

                                                    Mourinho suspendu deux matches par l'UEFA

 

 

Il y a environ une semaine le Real s'impose face à une faible équipe de l'Ajax 0-4 aux Pays-Bas, mais ce match est entaché par deux exclusions de Sergio Ramos et Xabi Alonso.

En effet les deux joueurs ont été expulsés par l'arbitre car ils ont tardé à effectuer leurs coups de pieds arrêtés. leurs suspensions permettaient au Real de ne pas les avoir face à Auxerre, mais d'être sûr de les avoirs lors des 8 ème de finale. Un choix stratégique de la part de l'entraîneur portugais.

 

Mourinho prend deux matches

José Mourinho qui semble être l'instigateur de ces deux expulsions, a été jugé par l'UEFA comme coupable et sera donc suspendu deux matches dont un avec sursis. Une sanction auquel on doit ajouter les amendes envers Dudek, Casillas, Sergio Ramos et Xabi Alonso.

 

Une sanction trop faible ?

Si l'UEFA voulait montrer l'exemple c'est raté, car avec une suspension aussi faible les madrilènes peuvent se frotter les mains de ne pas avoir était jugés plus sévèrement par l'UEFA. Le bon exemple aurait été de suspendre pour deux matches Sergio Ramos et Xabi Alonso mais une nouvelle fois, c'est le règlement qui doit être changé pour pouvoir éviter ses tricheries qui sont de plus en plus nombreuses dans le football actuel.

 

 

F-P.N

Retour à l'accueil