http://wzeu.ask.com/r?t=a&d=mys&s=ads&c=p&app=aoth&ti=1&ai=30751&l=dis&o=14198&sv=0a652927&ip=587cb139&cu.wz=0&u=http%3A%2F%2Fi.tmgrup.com.tr%2Ftk%2F2011%2F06%2F21%2FHaber%2F831404126415.jpg

                                  Park a fait faux bond au champion de France pour rejoindre Arsenal  !

 

Alors que le joueur de Monaco était attendu à lille, ce matin pour terminer sa visite médicale avec le club nordiste, un appel d'Arsène Wenger a fait changer la donne.

Le joueur décida de rejoindre Arsenal après cet appel et ce n'est pas présenté aux dirigeants lillois lors de la fin de la visite médicale prévu ce matin.

Cette histoire nous rappelle l'affaire de Fabien Lemoine qui a utilisé ce même procédé à l'encontre de Evian Thonon-Gaillard pour rejoindre Saint-Etienne. Bien que le choix de rejoindre un club dans un championnat plus huppé est compréhensible, c'est plutôt dans la forme que le joueur s'est mal comporté car il s'engage en partie avec le club à partir du moment où il passe la visite médicale, mais c'est surtout le fait que Lille a travaillé énormément sur ce dossier et aurait du payer cher le transfert sachant pertinemment qu'il devait faire son service militaire deux ans plus tard ce qui faisait freiner pas mal de club tels que Shalke 04.

 

Arsenal va perdre gros !

Mais le calcul d'Arsenal dans cette affaire semble avoir été pris en réponse au départ de Nasri et Fabregas. Certes, c'est un bon joueur de Ligue 1 mais pour un club voulant concurrencer Manchester United et voulant finir dans les quatre premiers de Premier League, ce joueur comme la plupart des joueurs venant de France à Arsenal, possède le niveau Ligue 1 mais pas celui de Premier League.

Enfin Arsenal à certainement durant ce transfert, hypothéquer toutes ces chances dans l'affaire d'Eden Hazard car on voit mal le président Seydoux vendre son meilleur joueur à un club lui ayant joué ce tour. Arsenal a peut être gagné un bon joueur mais a certainement perdu une pépite et son image.

Retour à l'accueil