A quelques jours de l'annonce de la première liste (5 aout) de Laurent Blanc en tant que selectionneur de l'équipe de France, plusieurs noms sont déjà sortis de la presse en ce qui concerne la liste des pré-selectionnés. Cette liste est composé de 30 à 35 noms d'après les dires de Laurent Blanc.

 

Parmi eux, on retrouve les lillois en nombre: Debuchy, Rami, Cabaye, Mavuba et Balmont. Alors qu'ils étaient boudés sous l'ère Domenech, on peut y voir une arrivée en force. Il est même certain qu'il y en aura parmi la liste définitive, si l'on en croit les propos du "président" en conférence de presse.

On retrouve aussi les romains Mexès et Ménez. Ce serait une première selection pour le deuxième nommé, et un retour en grâce pour l'ex-Auxerrois.

Les madrilenes Lassana Diarra et Karim Benzema. Malgré l'affaire de moeurs qui le secoue actuellement, Karim Benzema a conservé la confiance de Blanc, du moins pour la pré-selection. En revanche, pour Diarra, ce n'est pas une surprise, son absence au mondial n'étant le fruit que d'un virus.

Champion du Monde 2001 avec les -17 ans, Anthony Le Tallec fait lui aussi parti de cette liste après sa très bonne saison avec le club du Mans.

Le joueur de Wigan Charles N'Zogbia fait aussi parti de cette liste, tout comme le Valencian Jeremy Mathieu et, plus surprenant le toulousain Pantxi Sirieix en ferait ausssi partie.

Nul doute ensuite que des joueurs tels que Moussa Sissoko, ou encore Loïc Rémy feront partie de cette liste, tant leur talent est grand, ils pourront profiter de l'occasion. Ils devraient faire partie de la liste finale d'une "vingtaine de noms"

Pourquoi pas Laurent Koscielny, nouveau Gunner d'Arsenal. Kevin Gameiro sera certainement absent du fait de sa blessure (entorse à la cheville) contractée durant la préparation des merlus (Lorient).

 

Du côté des gardiens, Stéphane Ruffier, qui était dans le bus de la discorde, mais qui venait d'arriver pour pallier à la blessure de Cedric Carrasso est dans l'expectative: Va-t-il lui aussi subir les foudres du selectionneur?

On pourrait aalors s'attendre à un retour de Sebastien Frey, et peut etre des surprises (

Douchez, Placide...). A noter que Mickael Landreau n'a pas recu de pré-convocation. Alors, place aux jeunes! 

 

La seule chose qui est sure est le présence de nouveaux dans cette liste.

Et vous, qui selectionneriez vous pour cette rencontre?

 

Quentin N.

 

Retour à l'accueil