Marc Planus va-t-il un jour rejouer? C'est sans doute la question que doit se poser l'international francais au vu de la mauvaise passe qu'il traverse actuellement: blessé depuis la Coupe du Monde, le bordelais n'a joué que 46 minutes cette saison.

 

La raison, un genou en "vrac". Déjà en fin de saison dernière, il ressentait des douleurs. Sur sa lancée, et avec pour objectif la coupe du Monde, il n'a pas voulu s'arreter. De ce fait, il est aujourd'hui blessé, et son envie de Coupe du Monde a aggravée sa blessure. Une arthroscopie passée mardi à Marseille a révélé une lésion au genou, qui necessite encore 6 semaines d'arrét.

 

Au firmament l'an passé avec Bordeaux, allant en quart de finale de champion's League, étant appelé pour la première fois en équipe de France, Planus est au fond du trou Aujourd'hui. Sa trajectoire ressemble en tout point à celle de son club: Deux très bonnes saisons avec une coupe de la Ligue, le titre de Champion de France et donc un quart en ligue des champions, mais cette saison est bien mal embarquée. D'autant plus que Bordeaux doit faire face à l'absence de Diarra (suspendu), mais aussi de Henrique, doublure de Planus parti soigner sa blessure aux adducteurs au Bresil. Heuresement pour les Girondins que Sané revient de blessure.

 

Cependant, il en faudra certainement plus pour sauver la saison de Bordeaux. Les joueurs vont sans doute essayer de déjà redresser le mauvais départ, conjugué aux transferts de Gourcuff (Lyon) et Chamakh (Arsenal) mais cela semble difficile, d'autant plus que les recrues n'ont pas le rendement escompté (Maazou, Ben Kalfallah, Modeste, Savic...).

 

Tigana sera-t-il le digne successeur de Blanc?

Réponse dans les prochains mois!!

Retour à l'accueil