Alors que le Paris Saint Germain se bat toujours pour conquérir le titre de champion de France qu'il convoite depuis 15 ans, la fin de saison risque d'être agitée également en matière de rumeurs de transferts. Les plus grands noms sont en effet annoncés sous la Tour Eiffel. Petit aperçu des bruits de couloir.


Ihttp://images.maxifoot.fr/leonardo-162.jpgl y a quelques mois, le président du club et représentant des propriétaires Qataris Nasser El-Khelaïfi annonçait une enveloppe recrutement de 100 millions d'euros pendant 5 ans. Un budget qui fait rêver beaucoup de clubs, mais aussi de joueurs qui aimeraient faire partie du projet parisien.

Des départs inéluctables

Si Paris veut recruter, il lui faudra d'abord dégraisser une partie de son effectif, dont une partie des joueurs sont là uniquement pour "faire le nombre", comme certains se définissent aux-mêmes. Ainsi, des joueurs comme Céara (qui libérerait une place d'extra-communautaire), Armand, Camara, ou Luyindula ne seront pas conservés en cas d'intérêts de la part d'autres clubs. Même chose pour des joueurs comme Hoarau (Marseille? Étranger?) ou Gameiro (Marseille? Lille? Étranger?) qui, dans la quête d'une attaque de très haut niveau au club ne seront pas retenus. Il en va de même pour Sakho, qui pourrait être lassé de son statut de remplacent et pourrait chercher à voir ailleurs. Enfin, Douchez barré par Sirigu, espère vivre un dernier challenge en tant que titulaire à 32 ans (Il serait suivi par Nice en cas de départ d'Ospina).

Des pointures ciblées

Coté arrivées, les postes privilégiés sont un attaquant voire deux de très haut niveau, un meneur de jeu et un arrière droit. D'autres postes pourraient être renforcés en cas de départ. Au poste de latéral droit, les pistes de Isla (Udinese), Debuchy (Lille, mais son président réfute l'idée d'un départ à Paris), Van der Wiel (Ajax) sont étudiées, mais celle menant à Maicon (Inter Milan) reste la plus chaude et privilégiée par Leonardo. Concernant le poste de meneur de jeu, d'anciennes pistes vont être ou sont réactivées: Kakà (Real Madrid) qui aurait fait du PSG sa future destination en cas de départ, le jeune Oscàr (Porto Alegre) mais aussi Ganso (Santos), Hamsik (Naples) ou encore Witsel (Benfica). Tous ces joueurs ont été supervisés à plusieurs reprises, et Leonardo entretient le contact par de nombreux voyages (notamment au Brésil).

Une star devant

Concernant l'attaquant de pointe, c'est là que le club ratisse le plus large possible afin de ne pas renouveler le flop de cet hiver: de nombreuses pistes sont explorées: Dzeko (Man City), Soldado (Valence), Higuain (Real Madrid, il a les faveurs des propriétaires), Pato (Milan AC), Damiao (Porto Alegre), Suarez (Liverpool), Hulk (Porto) ou encore Eto'o (Anzhi). La piste Tévez semble quant à elle pour l'instant mise de coté L'idée est de ne pas rentrer bredouille, et de recruter un attaquant de préférence jeune et à (très) fort potentiel. En cas de départ (Hoarau, Gameiro), deux de ces joueurs pourraient débarquer à Paris, sans oublier une potentielle surprise.

 

Voilà qui annonce un bel été pour les supporters du club parisien!

Retour à l'accueil