null

 

En fin de contrat avec Chelsea la saison passée, l'ex-capitaine emblématique de la Manschaft Ballack avait décidé de revenir dans le club qui l'a révélé à l'Europe entière. Après avoir loupé la Coupe du Monde sur une blessure (un tacle sévère de Kevin-Prince Boateng), Ballack arrivait plein de bonnes intentions en Allemagne.

 

Un début de saison prometteur!!

Ces intentions positives se sont immediatement concrétisés sur le terrain: Il a disputé les 3 premiers matchs de Bundesliga en tant que titulaire, pour une victoire, une défaite et un match de nul. Il disputa même le premier match de son équipe en Europa League, inscrivant un but. Cette entame de saison augurait plein de bonnes choses...

 

Une blessure mal-venue...

Mais voila, dès la troisième journée de championnat, début septembre, le meneur de jeu allemand se blesse à la jambe. Cette blessure est le début d'une longue galère pour le numéro 13. Il dut même se resoudre à se deplacer en béquilles. Actuellemnt, ca va mieux: "Je ne me sers plus de mes béquilles, c'est une étape qui fait incroyablement du bien, car il n'y a rien de pire que d'être condamné à l'inactivité et à l'attente". Il a d'ailleurs commencé la réeducation, pour un retour prévu en 2011. "Je constate jour après jour des progrès, a-t-il déclaré, mais j'ai hate de retrouver enfin le ballon".

 

Q.N

Retour à l'accueil