Le premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero grand supporter du Barça a parié sur une victoire 4-2 des Blaugranas face au rival madrilène.

En effet la presse espagnole ne parle que de ça, le fameux Classico qui opposera les 2 meilleurs équipes mais aussi le duel à distance entre le très discret Pep Guardiola et l'extravagant José Mourinho.


Le Real se sent fort:

Pour Cristiano Ronaldo il n'y aucun doute le Réal va s'imposer Lundi:" Ce Madrid est complètement différent de celui de la saison passée, nous n'avons perdu aucun match en Ligue ni en champions. Nous sommes dans un très bonne période, je crois que nous gagnerons. L'équipe a mûri, il n'y a pas de meilleur jour pour se déplacer au Camp Nou".

Tout comme le portugais le controverser Sergio Ramos croit aussi en la victoire du Réal: "C'est un match qui vaut trois points comme les autres, mais il est très spécial et je crois que cette année, nous le gagnerons. Nous avons une équipe rajeunie, qui a de grands objectifs, et envie de frapper un grand coup sur la table."

The special One lui considère ce match comme un simple Match de championnat: "Les fois où j'ai affronté Barcelone en Ligue des Champions avec Chelsea ou l'Inter, c'était pour rester ou sortir de la compétition. Là, c'est un match de championnat",

"D'accord, c'est contre un rival et c'est le premier qui rencontre le deuxième mais ça reste l'un des trente-huit matches du Championnat d'Espagne"


Les Blaugrana pas fan de CR7:

En effet les barcelonais et Cristiano Ronaldo se sont souvent pris le bec. Récemment lors de Portugal-Espagne Ronaldo à voulu se venger de Sergio Busquets et l'a fauché, ce qu'il lui a valu un avertissement. A la fin du match il à déclaré à la télévision portugaise: « Dommage, je ne l'ai pas touché » des propos peu acceptable. La saison dernière le portugais a réussi a faire craquer Iniesta, une chose très rare: Ronaldo s'était alors approché du joueur blaugrana et l'avait traité de « plongeur ». « Ferme ta g... », avait alors explosé le Barcelonais. Pour finir lorsque CR7 avait rejoint Le Réal, Xavi avait alors déclaré:  « Je n'aurai pas voulu de lui à Barcelone. Nous n'avons pas la place pour les joueurs qui occupent la Une des magazines people. Lui, il est ingérable. » Nous espérons que ces tensions resteront dans les vestiaire Lundi pour ne pas gacher la rencontre.

 

Un duel à distance:

Depuis deux semaines les 2 clubs se livrent un duel à distance. Lors de la 12éme journée les Barcelonais se sont imposés 8-0 face à Almeria avec un triplé de Messi. Grace à se ce triplé l'argentin dépasse les 100 buts (101 buts) en Liga. Le Réal lui s'était ensuite imposé 5-1 face à Bilbao avec un triplé de Cristiano Ronaldo. Puis mercredi, le Réal enfonce le clou en s'imposant 4-0 à l'Ajax mais Barcelone ne faiblit pas et s'impose 3-0 au Panathinaikos. Tout ce jouera vraiment lundi dans une ambiance de folie, cette rencontre  très attendu nous promet du grand football.

 

Même si le real de Madrid se sent très fort les Barcelonais ont le talent pour ne pas se laisser faire surtout qu'il dispose d'un sérieux avantage, ils jouent à domicile. Rendez-vous lundi à 21h00 pour suivre cette rencontre qui devrait être Magique.

 

G.D

Retour à l'accueil