http://www.liberovision.com/images/logo_ligue1.pngLa Ligue 1  à fait son retour ce week end dans les stades , les clubs ont pu voir leurs faiblesses pour , enfin , ouvrir le marché des transferts qui était totalement fermé.

 

Marseille 1-2 Caen

Pour leur retour en Ligue 1 , Caen a montré que cette équipe avait appris de ses erreurs passées en allant s'imposer à Marseille sur le score de 2 à 1 , avec un but de Al Arabi un jeune espoir caennais dont il faudra suivre la progression.

Avec cette défaite l'OM à montré que cette saison sera sans doute plus compliqué que prévu surtout sans recrue, ce qu'a rappelé Dider Deschamps.

 

Lyon 0-0 Monaco

On pourrait dire qu'on avait l'habitude de voir ce genre de match la saison dernière à Gerland mais après des matchs plus que prometteur en juillet on voit toujours le même Lyon , aurait -on déjà fait le tour de la méthode Puel ?

Monaco a montré un visage positif et a développé quelques séquences intéressantes , cette équipe ressemble de plus plus à celle de 2004 lorsque Monaco avait atteint la finale de la Ligue des Champions.

Ce match ne restera pas dans les annales de la Ligue 1 , avec un triste 0-0 mais avec une alarme à sonner coté lyonnais.

 

Rennes 1-1 Lille

Une équipe rennaise en forme pour ce début de championnat , avec 25 minutes rennaises et un but , de Bangoura comme face à Boulogne l'an dernier presque à la même époque , mais l'ex rennais Moussa Sow parvient à égaliser en deuxième mi-temps.

A l'arrivée un score logique pour deux équipes quasi-identiques , même si les rennais peuvent se sentir frustré de ne pas avoir fait mieux.

 

PSG 3-1 Saint Etienne

Un premier match réussi pour le club de la capitale avec un jeu séduisant face à une équipe stéphanoise en difficulté dans tous les compartiments du jeu , surtout au milieu de terrain.

Paris pourrait bien être l'une des surprises cette saison avec un potentiel offensif très intéressant ( Nene, Bodmer ,Erding , Hoarau et Sessegnon).

 

Auxerre 2-2 Lorient

D'un coté une équipe qui à surpris tout le monde l'an dernier , Auxerre , et de l'autre une équipe en plein chantier , Lorient , ce match aurait pu se terminer par un bon vieux 0-0 pour arranger tout le monde mais Jean Fernandez et Christian Gourcuff ont su tous les deux offrir un spectacle rare en Ligue 1, les lorientais qui ont ouvert le score avec Diarra ont eu le mérite de jouer le coup à fond avec une équipe très jeune , Auxerre qui voulait se rassurer avant son match face au Zenith pouvait difficilement faire mieux , au final un match trés plaisant et un score logique au vue du match.

 

Lens 1-2 Nancy

Nancy à surpris son monde à Bollaert et plus particulièrement les supporters lensois qui ne s'attendait pas à pareil résultat , Nancy qui s'est montré adroit devant le but , solide défensivement  ont fait que les hommes de Pablo Correa obtiennent une première victoire très précieuse pour le maintien.

Lens commence bien mal son championnat qui plus est à domicile , mais sans argent ,  difficile de prédire un avenir radieux pour le RCL.

 

Toulouse 2-0 Brest

On attendait mieux des hommes de Hubert Dupont , mais les coéquipier d'André-Pierre Gignac était les meilleurs , avec un groupe plus expérimenté les toulousains ont montré aux Bretons ce qu'était la Ligue 1.

Toulouse va t-il rester dans le haut après une saison très limite ?

 

Sochaux 2-1 Arles Avignon

La rentrée des classes c'est plutôt mal passé pour le petit poucet qui est tombé dans le Doubs, malgré une entame de match plutôt bonne est l'ouverture du score de Franck Dja Djé Djé à la 11 ème minute mais les doubistes se sont ensuite repris pour maîtriser leur sujet avec les buts de Butin et Faty .

Sochaux à sans aucun doute pris 3 points précieux sur un candidat direct pour ne pas descendre .

 

Montpellier 1-0 Bordeaux

Les Bordelais et les Montpelliérains auront livrés un match musclé , mais avec un brin de réalisme les montpelliérains ont arrachés la victoire devant leur public grâce à l'ex marseilais ,Bocaly.

 

Votre avis nous intéresse , qu'avez vous pensez de cette première journée ?

 

Par François-Pierre N.

 

Retour à l'accueil