Cette journée du 30 aout a été riche en informations concernant les transferts en Ligue 1 et dans toute l'Europe. Voila pourquoi infosfootball vous fait un récapitulatif, à un peu plus de 24h de la cloture du marché des transferts!

 

http://s6.static-footeo.com/uploads/esen/Medias/TransfertsMercatoHiver2oo72oo81__l4x7a3.jpg

 

C'est signé:

- Mouhamadou Dabo a signé pour 4 ans à l'Olympique Lyonnais pour 1 million d'euros, plus 800 000 euros de bonus. L'arrivée de l'ancien joueur du FC Séville, défenseur droit ,et gauche est peut-être une façon pour l'OL d'ouvrir la porte à un départ de Lamine Gassama, ou bien Aly Cissokho convoité par Newcastle.

 

- Damien Marcq (Caen) prété à Dijon pour un an. Ce prêt est assorti d'une option d'achat pour le club dijonnais.

 

- David Trezeguet, un temps évoqué en Ligue 1 a finalement opté pour le championnat des Emirats, et le club de Bani Yas. Il y a signé pour un an et contre un contrat de 1.7 millions d'euros.

 

- Le transfert de Diego Lugano au PSG a été officialisé aujourd'hui. La transaction s'est effectuée autour de 3 millions d'euros.

 

- Per Mertesacker, international allemand a rejoint les gunners d'Arsenal. L'allemand n'est pas la seule recrue du jour pour Arsenal, puisque André Santos (ex-Fenerbahçe) et Park Chu-Young (ex-Monaco) ont également signé.

 

- David santon s’est officiellement engagé en faveur de Newcastle. Le jeune latéral ide 20 ans a signé pour 5 ans chez les Magpies. L’Inter Milan récupèrera 6 millions d'euros.


C'est dans l'air:

- L'OM aurait fait une offre de 5 millions d'euros pour enroler l'attaquant de la Juventus, Amauri (voir notre article, "Amauri vers l'OM").

 

- Gignac sur le départ? Saint-Etienne et Lorient seraient ainsi venus aux renseignements pour obtenir le prêt de l'attaquant actuellement en difficulté dans son club.

 

- Lille s'active: Joe Cole serait tout proche de s'engager avec le club champion de France sous forme de prêt (voir notre article, "Joe Cole vers Lille"). De plus, le LOSC négocierait avec Romaric, international ivoirien de Séville.

 

- Selon Sky Sports, le promu Evain-TG serait en négociations avec Christian Poulsen (Liverpool).

 

- Selon la BBC, Liverpool aurait repoussé une offre de 9 millions d'euros plus Yossi Benayoun de la part de Chelsea pour Raul Meireles. Les Reds voudraient obtenir plus de leur international portugais.

 

- Selon La Gazetta dello Sport, l’Olympique Lyonnais et l’AS Rome seraient tombés d’accord au sujet du transfert de Miralem Pjanic. Le club italien débourserait 10 millions d’euros pour recruter le jeune milieu de terrain bosnien.

Retour à l'accueil