Diarra de retour!!
Après son absence de 5 semaines, après avoir poussé l'arbitre Wilfried Bien (lors du match Auxerre-Bordeaux), Alou Diarra retrouvera les terrains ce week-end face à Lille. Malgré cette absence et son envie de fouler les terrains de L1, Diarra espère en trouver une éxperience positive:"Cette absence me donnera peut-être de la fraicheur pour le reste de la saison, du moins je l'espère, a-t-il déclaré, avant de poursuivre: Cela m'a permis de récuperer, cela m'a donné une bouffée d'oxygène. Je reviens avec beaucoup d'envie, j'ai hâte d'y être".
Tigana: "C'est un leader"
Bordeaux est très bon lorsqu'il joue avec Alou Diarra, il l'est (beaucoup) moins sans le capitaine de l'équipe de France. Son retour est donc attendu avec impatience, notamment face à un adversaire telle que Lille et son attaque de feu. "C'est un leader. S'il est important pour l'équipe de France, il l'est aussi pour nous" affirme ainsi Jean Tigana, son entraineur.
Il a retenu la leçon!!
Outre son envie décuplée, Diarra peut tirer un autre point décisif à cette absence: Il a compris que "l'arbitre était intouchable". Il en conclut que "plus je suis loin des situations chaudes, mieux c'est". Si une situation semblable se présente, il va "s'écarter le plus loin possible".
Voilà donc une bonne nouvelle pour les bordelais, qui pourraient retrouver le haut de tableau avec leur sentinelle.
Q.N