http://www.footlille.com/medias/thumbnails/images/Losc_Joueurs/Hazard_Eden/Saison_2011-2012_Losc/Hazard_Eden_Losc_51.jpg?w=470&h=313                              Eden Hazard aura apporté beaucoup pour le LOSC, pourquoi pas le titre ? 

 

 

Eden Hazard , ce nom vous dit forcément quelque chose si vous suivez le football français et la Champions League. Ce joueur, natif de La Louvière est sans aucun doute le joyau de la formation lilloise qui, malgré quelques difficultés ces deux dernières année vient de ressortir deux talents: Lucas Digne et Gianni Bruno.

 

Le joueur belge, arrivé au Losc à 15 ans, a su en quatre ans mettre le monde du football à ses pieds à tel point que des clubs tels que Manchester United, Manchester City ou encore Tottenham veulent s'attacher ses services dès cet été en échange d'une enveloppe importante, autour de 40 millions d'euros.

 

Alors qu'il effectue sa plus belle saison sous les couleurs nordistes on peut se dire qu'il est fin prêt pour l'étranger et plus particulièrement pour l'Angleterre où il signera cet été selon ses dires au Canal Football Club le 31 octobre dernier. Mais le jeu anglais lui correspond t-il si bien ? Le jeu anglais est un jeu très technique et physique où le joueur belge devra apprendre que les arbitres ne seront pas là pour le protéger comme en France où les arbitres ont compris les tactiques de certains entraîneurs de blesser les joueurs de football, comme Hazard, pour obtenir un match nul. Puis il devra faire face à un autre abattage médiatique sur son cas surtout si il signe chez un membre du Big Four.

 

Mais une question reste primordiale pour le LOSC: comment réussir à rester dans le haut du tableau sans son prodige belge ? Même si par le passé les dirigeants lillois nous ont montré leur savoir faire sur les transferts, on se dit que remplacer Hazard ne sera pas chose aisée. Très peu de noms ont circulé pour remplacer la pépite belge tandis que des joueurs venant compléter la futur équipe du LOSC en 2012-2013 se dévoilent peu à peu: Steeve Elana ( Stade Brestois) ou encore Jirès Kembo-Ekoko ( Stade Rennais). Désormais, pour vous supporters lillois il ne reste plus qu' à prier pour que le remplacant du belge soit aussi fort et aussi décisif que "La pépite belge" .

 

 

                                                                                                                                                                             F-P.N

Retour à l'accueil