le-milan-ac-bat-naples-par-ko 67884 16103

Avec sa victoire face à Naples le Milan AC s'envole au classement et compte désormais 5 points d'avance sur son nouveau dauphin et grand rival l'Inter.

En effet au terme d'un match plutot moyen les Milanais s'impose logiquement face à une équipe de Naples inexistante. A noter quand même l'abscence de Lavezzi suspendu trois matchs après son altercation avec Rosi (As Rome) ,ce qui n'a pas vraiment aider les hommes de Mazzari.

 

Le Match:

Au terme d'une première période plutot moyenne dominé largement par les Milanais, les Napolitains ont souffert mais n'on pas encaisser de but. Les deux équipes sont donc rentré aux vestiaires sur le score de 0-0.

La seconde période à été bien plus intéressante que la première, les Milanais prenent directement le match en main en ouvrant la marque sur Pénalty. M Rocchi accorde un pénalty généreux au Milan sur une main involontaire d'Aromica dans la sufarce. Zlatan Ibrahimovic le transforme et permet au Milan de mener 1-0.

Les hommes de Massimiliano Allegri butent ensuite sur un Morgan De Sanctis en grande forme, tandis que les visiteurs ont beaucoup de mal à développer leur jeu et  se créent peu d'occasion.

A la 76min K.P Boateng agrave la marque, le ghanéen entré en jeu 10 minutes plus tot trouve le chemin des filets en reprenant un centre de Pato. Le milan mène 2-0.

Deux minutes plus tard c'est le meilleur joueur sur la pelouse qui met fin aux espoirs Napolitains. Alexandre Pato part balle aux pieds du milieu de terrain, se joue de la défense et marque du frappe sompteuse. Le milan mène 3-0, San Siro est en liesse.

Après avoir concédé ce troisième but les Napolitains attaquent enfin mais avec beaucoup trop de maladresse et s'incilinent finalement 3-0 à San Siro. De plus ils redescendent à la 3ème place du classement et compte 1 point de retard sur l'inter qui prend la seconde place grace à sa victoire 2-0 face à la samprodria.

 

Le Milan AC devra confirmer ce week-end dans un déplacement qui s'annonce difficile au Stadio Olimpico de Torino.

 

Autre  Résultats

Juventus Turin  0-2  Bologne

Catane  2-1  Genoa

Bari  1-1  Fiorentina

Palerme  0-7  Udinese

As Rome  2-2  Parme

Cesena  1-0  Chievo Vérone 

Cagliari  1-0  Lazio Rome

Brescia  2-2  Lecce

 

 

G.D

 


 

Retour à l'accueil